
Louer une voiture pour un mariage ou un événement
Pour un mariage ou un événement inoubliable, louez une voiture élégante et raffinée chez nous. Notre flotte de véhicules de luxe est parfaite pour ajouter une touche de glamour à votre journée spéciale. Simplifiez vos préparatifs et voyagez avec style grâce à notre service de location de voitures pour mariages et événements.
Pourquoi louer un véhicule pour un mariage ou un événement ?
Louer une voiture pour un mariage ou un événement en Drme-Ardèche ou dans le Vaucluse apportera une touche de classe à l’événement, pour les mariés le luxe d’être conduit dans une voiture premium ou qui se démarque, pour les invités l’occasion de covoiturer dans une bonne ambiance avec un conducteur désigné pour plus de sécurité. C’est une bonne option aussi pour ceux qui ne veulent pas conduire leur propre voiture, pas fiable, ou profiter de l’occasion pour essayer le modèle de ses rêves ou avant l’achat du même modèle pour être sur. Pourquoi une location de voiture pour un mariage est-elle sans soucis ? Quel type de voiture ou de véhicule louer ? Quel est le prix d’une location de voiture pour un mariage ou un événement ? Pourquoi pas une voiture électrique pour un mariage « branché » ? Puis je décorer ma voiture de location ? Quand réserver pour être sur d’avoir le modèle que je veux ? De nombreuses questions se posent, l’équipe de GTA mobilité vous apportera tout au long de cet article réponse et astuces pour une location réussie pour un mariage ou un événement.
Pourquoi une location de voiture est-elle une solution idéale pour un mariage ou un événement ?
Lorsqu’on loue une voiture ou un véhicule pour un mariage ou un événement, on pourra trouver le modèle adapté aux circonstances, un véhicule de prestige pour conduire les mariés à la mairie, à l’église ou sur le lieu de la réception. Pas besoin de demander à l’entourage et pas de peur de la « panne », les véhicules de location sont révisés et en parfait état. Vous aurez le choix entre différents modèles adaptés à votre budget et à votre itinéraire. Attention cependant à l’accès aux places arrières certaines robes de mariée sont encombrantes et il ne faudrait pas que la mariée soit obligée de se contorsionner sous peine de voir couler son beau maquillage ou dégringoler son chignon. Il faudra ensuite contrôler l’itinéraire et choisir entre berline ou SUV.

Quel type de voiture louer pour un mariage ou un événement ?
Chez GTA mobilité vous trouverez un large choix parmi de nombreux modèles, à vous ensuite de choisir entre les citadines, berlines, SUV premium, limousines ou véhicules pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes à son bord (ambiance assurée). Pour une soirée entre amis ou un weekend en famille un minibus emmènera tout son petit monde à destination, bagages et ravitaillement compris.
Suivant le mariage que vous choisirez vous pourrez louer chez GTA mobilité Valence, Privas ou Valréas une citadine pour un mariage intime ou familial, une berline ou un SUV. Vous pourrez pour allier classe et élégance opter pour une berline comme la DS 9 ou un SUV Premium (DS 7 ou Alfa Romeo Tonale) Pour un mariage champêtre choisissez une Jeep avec un toit ouvrant que vous pourrez ouvrir si le temps le permet. Si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement en ce jour unique, pourquoi ne pas en profiter pour essayer le 100% électrique ou l’hybride ? Un mariage « branché » avec une démarche écologique. Les autonomies sont maintenant suffisantes pour assurer les déplacements liés aux mariages sur une journée ou deux et vous trouverez de nombreuses bornes de recharge rapide aux abords des mairies ou sur votre lieu de réception, essayez donc la Jeep Avenger 100% électrique. Si votre lieu de réception est vraiment trop éloigné louez une hybride rechargeable comme le SUV Peugeot 3008 ou la berline 508, vous pourrez circuler en ville en zéro émission et terminer votre trajet en thermique. Il existe parfois un autre besoin pour un mariage ou un évènement afin d’assurer l’intendance (décoration, boissons etc.), pourquoi ne pas louer un utilitaire qui pourra même être pris à Valence et rendu à Valréas ou Privas si vous n’en avez pas besoin au retour. Dans ce cas et suivant vos besoins vous aurez le choix entre Berlingo, Partner, Jumpy, Expert, Jumper ou Boxer.

Quel est le prix de location d’une voiture pour un mariage ou un événement en Drôme, Ardèche ou Vaucluse ?
Tout dépend de la durée de location et du modèle de véhicule que vous avez choisi. A titre d’exemple chez GTA Mobilité ,un SUV compact C3 Aircross vous coûtera entre 48 et 60 euros par jour suivant la basse ou la haute saison et entre 90 et 110 euros pour le week-end, avec respectivement 250 et 500 km inclus. Pour un C5 Aircross 75/85 euros jour TTC et 140/160 euros weekend avec le même kilométrage. Une DS3 70/80 euros jour et 140/160 euros weekend pour le même kilométrage. Une DS 7 120/140 euros jour TTC et 240/280 euros weekend ttc. Les utilitaires vont de 45 à 80 euros/ jour TTC suivant la saison et de 85 à 150 euros par weekend TTC. Même kilométrage à savoir 250 km/jour et 500 km/weekend. A noter qu’il vous sera demandé une caution (par empreinte bancaire ou chèque).
Quels documents pour une location de véhicule pour un mariage ou un événement ?
Pour louer vous devrait fournir à GTA Mobilité :
- une photocopie recto verso du permis de conduire et de la CNI en cours de validité du locataire. Les permis de conduire et CNI du locataire et du second ou troisième chauffeur devront être en cours de validité en France ( lettres et chiffres lisibles) et avoir été obtenus depuis plus de deux ans pour la location des catégories mini, économiques, compactes et utilitaires léger ( volume de moins de 14 m3) et plus de cinq ans pour les berlines, luxes, et utilitaires grand volume ( plus de 14 m3).
- un chèque ou une empreinte carte bancaire pour la caution.
Quelle est la différence entre la caution et la franchise ?
La franchise pour une location de véhicule est le montant que vous devrez régler en tant que locataire si vous avez avec votre véhicule de location un accident responsable ou un accident avec un tiers non identifié. En bref vous retrouvez le lendemain du mariage le véhicule de location abimé la franchise sera à votre charge. A noter chez GTA mobilité la possibilité de rachat total de franchise et la possibilité de diviser la caution par deux avec les packs premium. La caution est soit une empreinte bancaire soit un chèque déposé au moment de la signature du contrat qui protège l’agence de location en cas d’amende ou pénalité pendant que le client a le véhicule en sa possession. Si vous rendez le véhicule en retard ou sans le plein de carburant le loueur pourra ainsi se dédommager.
Puis je décorer une voiture de location pour un mariage ?
Quand vous louer une voiture, vous devez la rendre dans l’état ou vous l’avez prise. Mais libre à vous de la décorer ou de la faire décorer par un fleuriste par exemple. Les compositions florales seront fixées sur le véhicule par des ventouses, des rubans ou des fils décoratifs. Guirlandes, rubans et nœuds en tulle et dentelle pourront être posés sur les rétroviseurs et l’antenne. Il faudra cependant penser avant la restitution du véhicule à nettoyer le véhicule de toute trace du mariage

Quand réserver pour avoir le modèle que je veux ?
Il est fortement conseillé de réserver quatre mois à l’avance, surtout pendant la saison des mariages (juin à septembre). Il ne vous restera plus qu’à choisir en fonction de votre budget et du style de votre mariage. Pensez aussi à vérifier les conditions en cas de panne et d’assurance, demandez le montant de la franchise et celui de la caution.
Pourquoi louer une voiture pour un anniversaire de mariage ?
Vous fêtez vos noces de coton, de porcelaine ou d’or ? Pourquoi ne pas louer une belle voiture et partir pour une ballade romantique, vous pourrez a loisirs sillonner nos belles routes de la Drome, de l’Ardèche et du Vaucluse dans un véhicule prestigieux et confortable. L’occasion de se remémorer de nombreux souvenirs dans des villages pleins de nostalgie.
En conclusion louer une voiture pour un mariage ou un évènement c’est l’assurance d’un transport confortable et en toute sécurité que cela soit pour les mariés ou les convives. L’occasion aussi de disposer ou d’essayer pendant un certain temps un modèle de luxe (limousine, berline, SUV premium) ou pratique (9 places). Si vous voulez faire de votre mariage ou d’un événement un moment unique n’hésitez pas à contacter l’équipe de GTA mobilité qui saura vous guider et vous conseiller dans vos choix ou visitez le site dédié.
Une gamme complète de vOITURES de location disponible
Un véhicule pour chacun de vos besoins

Louer une voiture Électrique ou hybride

louer une voiture pour les vacances

louer une voiture pour un trajet professionnel

louer une voiture pour un Évenement
