Responsable Après-Vente Automobile (H/F) en CDI

Description du poste

Notre Groupe Automobile basé dans la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse est fier de représenter les marques Citroën, DS, Peugeot, Jeep, Alfa et Leapmotor.

A ce jour, près de 150 collaborateurs contribuent au développement de l’entreprise et à la satisfaction de nos clients.

L’humain, l’excellence et le professionnalisme sont les points forts de notre groupe

Nous recrutons pour notre concession CITROEN et LEAPMOTOR située à VALENCE, un Responsable Après-Vente Automobile (H/F) en CDI.

Description de la mission :

Sous la responsabilité du Coordinateur Après vente , vous assurez les activités d’encadrement, d’organisation et de gestion de l’ensemble du secteur après-vente (équipe mécanique- carrosserie service rapide, magasin, gestion du Rent et des conseillers client Après-Vente).

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Activités relatives au management du secteur après-vente :

✓ Détermination et suivi des objectifs

✓ Appui à l’encadrement du SAV

✓ Encadrement de collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l’évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée, etc.

Le Responsable après-vente s’assure de l’application des règles, normes et procédures en matière d’après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d’hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l’environnement.

  • Activités relatives à l’organisation et à la gestion du secteur après-vente :

✓ Suivi de l’activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord d’activité / détermination d’actions correctives

✓ Élaboration et suivi du budget annuel de l’activité

✓ Participation à la gestion financière de l’activité après-vente (investissement en équipements / détermination des prix de vente…)

✓ Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente

✓ Participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements…

✓ Suivi des garanties

✓ Traitement des réclamations / gestion des litiges

✓ Encadrement de l’ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente ✓ Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale ✓ Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité

  • Activités relatives au développement commercial de l’après-vente :

✓ Développement de l’activité commerciale après-vente

✓ Analyse de la concurrence

✓ Elaboration et mise en œuvre d’actions marketing

✓ Prospection / développement de la clientèle grands comptes

✓ Négociation des conditions d’achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes

✓ Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d’activité de l’entreprise

Profil souhaité

Animé par un fort esprit de leadership vous êtes une personne de terrain et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Véritable support technique à votre équipe, vous êtes reconnu par votre management de proximité, par vos compétences techniques en mécanique automobile, votre sens de l’écoute et de la performance. Garant de l’application de la politique de la marque en matière de qualité et de standard et bon gestionnaire, vous ne perdez pas de vue le suivi de vos indicateurs dans une perspective d’amélioration continue du secteur après-vente.

Autonome, dynamique, et rigoureux, vous êtes issu d’une formation technique automobile (bac +2 minimum) et d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans l’animation d’une équipe et la gestion d’un service après – vente, impérativement au sein du groupe STELLANTIS.

Pour relever ce challenge, vous bénéficierez d’un accompagnement dans votre prise de poste (formation, suivi, outils).

Prêt à relever le défi ? de voir de nouveau horizon ? Alors nous avons hâte de lire votre CV.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Horaires : Du lundi au vendredi

Niveau d'étude souhaité

Bac +2 minimum (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Type de contrat

CDI

Salaire

entre 35 k€ et 50 K€

Avantages

véhicule de fonction + titres restaurant + mutuelle + primes

Lieu du poste

En présentiel : Valence

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